Modifier
Liste d’achats
    Modifier
    Liste d’achats

    Liste personnelle

      Liste d’achats

      Recette

      ShoppingList_RecipeName

      Voir la recette>>

      Ingrédients

        Liste d’achats
        Accéder au planificateur de repas

        L’HISTOIRE DE STUBB’S

        Il y a cinquante ans, après avoir nourri des milliers de soldats en tant que sergent de mess durant la guerre de Corée, C.B. Stubblefield, surnommé « Stubb », ouvre son propre restaurant de grillades à Lubbock, au Texas. Malgré ses allures délabrées, l’établissement devient vite un lieu de rendez-vous de la clientèle locale et des légendes du country et du blues qui viennent y jouer quelques airs contre une assiette de leurs grillades préférées. Plus tard, lorsque Stubb déménage à Austin, ses amis et sa clientèle l’implorent de leur vendre la sauce qui fait sa renommée. Armé de bouteilles de whisky et de pots de confiture vides, Stubb commence donc à embouteiller et à vendre sa sauce, en utilisant un piment jalapeño comme bouchon. Depuis, nos méthodes d’embouteillage ont changé, mais les principes qui ont toujours animé Stubb, l’emploi d’ingrédients légendaires, le travail acharné et un savoir-faire inégalé, demeurent le fondement de l’entreprise qui porte fièrement son nom. Nous espérons que nos sauces vous inspireront à créer vous aussi des plats délicieux en l’honneur du 50e anniversaire du Stubb’s Bar-B-Q.

        1931_redo2

        1931

        7 mars 1931 : naissance de Stubb

        Christopher B. « Stubb » Stubblefield voit le jour à Navasota, au Texas, fils d’un pasteur évangéliste baptiste et de son épouse. La famille de Stubb compte 12 enfants et gagne sa vie dans les champs de coton.

        1967_redo2

        1967

        Stubb à l’armée

        Durant la guerre de Corée, Stubb travaille comme sergent de mess. Selon ses amis, la salle de mess a été le précurseur de ce qui allait devenir Stubb’s Bar-B-Q. En 1967, Stubb obtient une libération honorable des Forces armées, qui lui décernent deux « Purple Hearts ». Il rentre alors à Lubbock.

        1968_redo2

        1968

        Stubb’s Bar-B-Q ouvre ses portes à Lubbock

        Le premier Stubb’s Legendary Bar-B-Q ouvre ses portes à Lubbock, au Texas. Au début, le petit établissement est à peine assez grand pour accueillir 75 clients (mais on s’entasse parfois un peu plus pour y entendre des musiciens). C’est ici que le nom de Stubb devient synonyme de grillades et de blues.

        1985

        1985

        Stubb quitte Lubbock

        Un concours de circonstances oblige Stubb à fermer son restaurant à Lubbock. « Pour tout vous dire, Lubbock est devenu intenable : j’étais fauché, dégoûté et en faillite. Face au fisc, le barbecue et la sauce ne valent pas cher », déclare-t-il au Texas Monthly.

        1986_new3

        1986

        Réouverture de Stubb’s à Austin

        Peu après avoir fermé son premier restaurant, Stubb ouvre le Stubb’s Legendary Bar-B-Q à Austin, au Texas, près de l’autoroute I-35.

        1991

        1991

        Vedette à l’émission de Letterman

        Invité à jouer lors de l’émission Late Night with David Letterman, Joe Ely, un ami de Stubb, se présente avec une bouteille de sauce BBQ. Peu de temps après, Stubb lui-même est invité à l’émission. Cuisinant pour le public et l’équipe de plateau, il dévoile au monde entier les ingrédients secrets de ses sauces : l’amour et le bonheur.

        1992_5

        1992

        Les sauces Stubb’s entrent au supermarché

        Sans déroger des recettes originales du restaurant Stubb’s Legendary Bar-B-Q, Stubb commence à vendre ses sauces BBQ dans les supermarchés. Au début, seules deux saveurs sont offertes : Originale et Épicée. À l’époque, Stubb prépare encore ses sauces à la main, dans un chaudron de 225 litres, en mélangeant la sauce avec un aviron!

        1993_point3

        1993

        Les sauces Stubb’s en demande croissante

        À un certain point, la demande devient trop forte pour y répondre en continuant de préparer les sauces à la main. Stubb commence donc à chercher des personnes capables de les préparer en petits lots, mais dotées d’une plus grande capacité de production. On raconte que Stubb attendait dans une salle de réunion tandis que quelques personnes essayaient de recréer sa célèbre recette quand, tout à coup, il a levé la tête, humé l’air et proclamé avec un grand sourire : « ça, c’est Stubb’s! »

        1994_new3

        1994

        Stubb vend des marinades

        Stubb s’affaire à vendre ses sauces. Pendant une grande partie de l’année, il fait la tournée des salons professionnels, où il prépare des tartes au babeurre, des haricots et d’autres mets afin de promouvoir son entreprise et son nom. Cette année-là, Stubb crée deux marinades, une pour le poulet et une pour le porc, afin de faciliter encore plus la cuisine à domicile.

        1995_3

        1995

        Décès de Stubb

        En mai, Stubb nous quitte pour aller s’occuper du fumoir de l’au-delà, mais les amateurs de barbecue peuvent encore compter sur l’amour et le bonheur qu’il tenait tant à nous apporter.

        1996_new4

        1996

        Ouverture de Stubb’s Austin

        Stubb’s Austin, à la fois restaurant et salle de spectacle, ouvre ses portes au 801, Red River. Stubb a grandement participé à la planification du restaurant, mais nous a quittés trop tôt pour assister à l’ouverture.

        1998_7

        1998

        Stubb’s devient une marque internationale

        Les sauces BBQ et les marinades Stubb’s prennent une envergure internationale, nos produits étant désormais vendus en Angleterre.

        2004_6

        2004

        Lancement d’une nouvelle saveur : Fumée de mesquite

        La sauce BBQ Fumée de mesquite Stubb’s fait son entrée en magasin. Comme Stubb a toujours fait des expériences en cuisine, il aurait encouragé l’entreprise à continuer dans ce sens et créer de nouvelles recettes à base d’amour et de bonheur.

        2008_7

        2008

        Un retour aux ingrédients authentiques

        Étant donné les préoccupations grandissantes du public à l’égard de certains ingrédients, comme le sirop de maïs riche en fructose, l’entreprise décide de faire en sorte que ses produits concordent avec les recettes originales de C.B. Stubblefield. Elle s’engage dès lors à utiliser des édulcorants naturels, comme le sucre, la cassonade et la mélasse. Cette période voit aussi le lancement de la sauce BBQ Miel et noix de pécan, de la sauce BBQ Bourbon et fumée de noyer et de la marinade Maison du bifteck du Texas.

        2010_certifeed2

        2010

        Certification sans gluten

        Si l’amour et le bonheur font partie des produits Stubb’s depuis le début, ce n’est pas le cas du gluten, ce qui nous vaut la certification sans gluten en 2010. Désormais, à peu près tout le monde peut savourer l’esprit légendaire du Texas.

        2011_5

        2011

        Stubb’s prend d’assaut les États-Unis

        Stubb aimait partager les meilleures grillades avec le plus de gens possible, une tradition qui se poursuit alors que Walmart commence à vendre les produits Stubb’s, leur donnant une portée nationale. Cette année marque également le lancement de nouvelles marinades injectables : Beurre du Texas et Beurre au chipotle. Ces délicieuses marinades au chaleureux goût de beurre rehaussent la saveur de la volaille, du porc et du bœuf.

        2012_5

        2012

        Lancement de la sauce BBQ Douce-piquante

        La sauce BBQ Douce-piquante, un délicieux équilibre de piquant, de cassonade et de mélasse, arrive en magasin. Stubb’s crée en outre une nouvelle gamme d’épices à frotter formulées pour rehausser la saveur de chaque type de viande : BBQ, Porc, Poulet, Bœuf et Bifteck.

        2013_3

        2013

        Nouvelles étiquettes au style plus authentique

        Stubb en était convaincu : « Nous avons un produit très, très spécial, créé expressément pour les gens qui adorent les grillades. »  Dans cet esprit, nous reprenons tout le concept des étiquettes afin qu’elles rappellent les origines de Stubb’s et ressemblent davantage aux premières étiquettes dessinées à la main.

        2014_new3

        2014

        Les sauces pour cuisiner Stubb’s améliorent et facilitent le souper

        Stubb adorait préparer des mets appréciés de tous. Les nouvelles sauces pour cuisiner Stubb’s aident les consommateurs à préparer des repas rapides et savoureux, à partir de leurs propres ingrédients frais et des enveloppes de sauce et d’épices proposées par Stubb’s pour en faire ressortir toute la saveur.

        nongmo

        2017

        Stubb’s reste fidèle à sa tradition en vous offrant une authentique et légendaire saveur texane et des ingrédients de qualité. Beaucoup de nos sauces barbecue, marinades et épices à frotter arborent maintenant le sceau Projet sans OGM vérifié!

        Stubbs-New-Polaroids_rocky

        2018

        La sauce du 50e anniversaire de Stubb’s fusionne deux générations de spécialistes du barbecue : Stubb et son petit-fils Rocky. Hommage à cet homme légendaire, cette sauce propage le message d’amour et de bonheur de Stubb par des saveurs riches et chaleureuses, comme le piment de la Jamaïque, la cannelle et le poivre noir.

        fame2

        2019

        Intronisation de Stubb au Temple de la renommée du Barbecue

        L’American Royal Association a reconnu à titre posthume l’importante contribution de Stubb à la communauté des amateurs de barbecue. Rocky et Reggie Stubblefield, ses petits-fils, ont accepté cet insigne honneur en son nom.