Modifier
Liste d’achats
    Modifier
    Liste d’achats

    Liste personnelle

      Liste d’achats

      Recette

      ShoppingList_RecipeName

      Voir la recette>>

      Ingrédients

        Liste d’achats
        Accéder au planificateur de repas
        À propos de Club House

        De 1883 à aujourd’hui

        Les origines de Club House remontent à 1883, au moment où l’enterprise fait ses débuts à London, Ontario (où nous sommes toujours situés aujourd’hui). Jetez un coup d’œil à la chronologie suivante pour connaître l’histoire de Club House, de ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

        franks history images

        1883

        Club House voit le jour

        En 1883, William Gorman et D.J. Dyson fondent Gorman, Dyson & Company à London, Ontario, au Canada. Le café est un de nos premiers produits. Au cours des deux années suivantes, des épices, des extraits et de la poudre à pâte s’ajoutent à la gamme de produits. On raconte que William Gorman, le président de l’entreprise a fondé sa politique d’entreprise autour des trois mots suivants : honnêteté, intégrité et qualité. Cette philosophie a bien servi l’intérêt de l’entreprise et a fait du nom « Club House » une des dénominations commerciales les plus acceptées dans les cuisines au Canada.

        franks history images

        1890 - 1900

        Avec l’arrivée de R.C. Eckert au sein de l’entreprise en 1886 et le départ de D.J. Dyson en 1890, l’entreprise est renommée Gorman, Eckert & Company. À cette époque, l’entreprise s’est également élargie pour ajouter les olives d’Espagne à sa liste de produits principaux.

        Déjà, en 1900, les ventes atteignent tout près de 200 000 $. Un nouveau bâtiment de quatre étages est érigé sur Clarence Street, à London, afin de répondre à la croissance de l’entreprise. Le ketchup, les vinaigrettes et la moutarde sont également intégrés à la gamme de produits.

        franks history images

        1905 - 1909

        En 1905, l’entreprise est établie comme étant la plus grande entreprise d’emballage d’olives de l’Empire Britanique. En 1907, l’entreprise déménage vers de plus grand locaux, au 316 Rectory Street à London, Ontario.

        En 1909, R.C. Eckert démisionne et W.J. Gorman continue d’exploiter l’entreprise. Les ventes atteignent la barre des 300 000 $.

        franks history images

        1928

        L’entreprise fait l’acquisition d’I.X.L. Spice and Coffee Mills. D’autres produits comme les gelées en poudre, le beurre d’arachides, les arachides assaisonnées et la nougatine dure aux arachides, sont ajoutés à la famille de produits.

        franks history images

        1930 - 1934

        La société subit les effets de la dépression, affichant une diminution des ventes de 50 % durant cette période. Il en découle de nombreux changements pour l’entreprise, notamment des mises à pied et la vente de certains actifs.

        1939

        En 1939, William Gorman meurt et sa famille continue de gérer les activités de l’entreprise.

        franks history images

        1940 - 1953

        À cette époque, les ventes sont revenues aux niveaux pré-dépression. Cependant, la Seconde Guerre mondiale présente de nouveaux défis; l’importation devient très difficile en raison des nombreuses restrictions du gouvernement. D’autres pays ont également cessé d’exporter au Canada, ce qui provoque la pénurie de certains produits, et l’apparition de susbstituts innovatifs pour d’autres. En 1953, les cerises au marasquin sont ajoutés à la ligne de produit, tandis que certains produits d’origine, notamment le café, sont supprimés.

        franks history images

        1959

        L’entreprise est achetée par McCormick & Co., de Baltimore (la société internationale de saveurs et d’assaisonnements). C’est ainsi que le nom devient Club House Foods Ltd., afin de réfléter le nom de la marque principale de l’entreprise, « Club House ».

        franks history images

        1964 - 1965

        Dans le but d’améliorer la gamme des extraits, la vanille pure est ajoutée en 1964. Puis, en 1965, les mélanges à sauce et les mélanges d’assaisonnement font leur entrée. Compte tenu de l’importance accrue donnée aux épices et aux assaisonnements, la production du beurre d’arachides, des arachides rôties et salées et des moutardes préparées est interrompue.

        franks history images

        1976

        La gamme entière des épices Club House est repensée. La célèbre bouteille d’épices orange canadienne « piédestal » fait son apparition.

        franks history images

        1983

        Club House est devenu un nom prestigieux dans les foyers au Canada, l’entreprise obtient de bons résultats et 2,3 millions sont investis dans la rénovation du siège social.

        franks history images

        1989 - 1990

        La fusion avec une autre des acquisitions de McCormick & Co. (Stange Canada) mène par la suite au changement de nom de la filiale entièrement canadienne de McCormick & Co. à McCormick Canada Inc. La marque Club House demeure la plus grande et la plus importante gamme de produits de McCormick Canada Inc.

        En 1990, les épices pour bifteck de Montréal La Grille Club House font leur entrée, un succès instantané partout au pays.

        about clubhouse

        Aujourd’hui

        McCormick Canada représente la plus importante entreprise spécialisée dans les épices, les mélanges à sauce et les mélanges d’assaisonnement en poudre, les extraits et les produits fins au pays. Club House est chef de file dans le domaine des épices, des mélanges pour recette, des extraits et des colorants alimentaires. Les récents ajouts à notre gamme de produits, notamment les Mélanges Signature, démontrent une fois de plus la capacité de Club House à aider les familles canadiennes à simplifier la préparation d’excellents repas.