Recettes faites avec La Grille
De délicieuses recettes mettant en vedette les saveurs exclusives La Grille, pour toutes les occasions.
De délicieuses recettes mettant en vedette les saveurs exclusives La Grille, pour toutes les occasions.
De précieuses idées et techniques de grillades qui feront de vous un maître du barbecue.
Pour faire mariner le poulet, enrobez-le d’épices à frotter ou de marinade de 30 minutes à 2 heures. Faites toujours mariner au réfrigérateur, jamais à température ambiante, et assurez-vous de jeter le reste de la marinade ou des épices à frotter.
Du porc coriace et brûlé? Non merci. Pour éviter la surcuisson, retirez la viande du gril lorsque sa température interne atteint 63 °C ou 145 °F. La température de la viande continuera d’augmenter légèrement. (C’est normal!) Laissez le porc reposer de 5 à 10 minutes avant de le servir, pour permettre aux jus de se répartir dans la viande.
Les agrumes sont toujours un choix judicieux! Mais pourquoi ne pas essayer les fruits de mer avec des assaisonnements robustes et boisés, avec une touche d’ail, pour faire ressortir la saveur fumée du barbecue?
Lorsque votre viande est cuite, patientez donc au moins 3 à 5 minutes. Cette période permettra aux jus de se répartir et de donner plus de saveur au bifteck. Pour trancher un bifteck de hampe, de bavette ou d’onglet, allez-y dans le sens contraire des fibres du muscle, pour éviter de vous retrouver avec des morceaux de viande caoutchouteux.
À essayer : les copeaux de fumage donnent des saveurs complexes aux légumes (et à presque tous les aliments grillés). Vous en trouverez dans les quincailleries, dans l’allée des produits de barbecue de votre épicerie et partout où l’on vend du bois de chauffage. Faites tremper les copeaux dans un bol de 15 à 30 minutes, puis déposez-les sur un plateau de fumage que vous placerez directement sur le gril ou le charbon bien chaud.