Que vous cherchiez le repas idéal pour gagner de la masse musculaire après avoir soulevé des haltères, ou bien une bonne collation pour récupérer à la suite d’une baignade rafraîchissante, bien manger vous permettra de recharger vos protéines musculaires et vos réserves de glycogène. Découvrons quelques repas et collations d’après l’entraînement qui vous aideront à vous sentir et à paraître au sommet de votre forme!
Délicieux repas d’après l’entraînement
1. Saumon au four à l’ail rôti et aux poivrons
Le saumon est une délicieuse source de protéine maigre et d’acides gras oméga-3, deux éléments qui réduiraient les courbatures causées par l’effort physique, selon certaines études. Cette recette de saumon au four avec des tranches de citron, de l’huile d’olive et de l’assaisonnement ail rôti et poivrons est facile à préparer en une demi-heure. C’est un bon repas à manger après l’entraînement.
2. Roulés au poulet grillé de Montréal
Montréal a accueilli les plus grands athlètes du monde en 1976 et a gagné plus de 20 championnats de hockey professionnel, alors voici des roulés aussi succulents que rassasiants qui vous feront ressentir cette fibre canadienne victorieuse. L’assaisonnement poulet de Montréal fait ressortir les meilleures saveurs des poitrines de poulet grillées, qui sont roulées dans des tortillas de farine de blé avec de la mayonnaise, des tomates en dés et de la laitue déchiquetée.
3. Tacos au poulet grillé à l’hawaïenne
Hawaï est un des meilleurs endroits sur Terre pour pratiquer la nage et le surf, alors pour tous ceux qui sculptent leur physique en prévision des jours de plage, que vous soyez à Vancouver, à Montréal ou ailleurs, voici des tacos au poulet santé que vous pouvez dévorer! Avec de la mangue en dés, du poivron rouge et de l’oignon rouge, cet excellent repas d’après l’entraînement est aussi coloré que savoureux. Essayez-les avec divers assaisonnements comme l’assaisonnement pour poulet barbecue et l’assaisonnement sel assaisonné pour élever cette recette à de nouveaux sommets.
Salades et bols d’énergie comme repas d’après l’entraînement
4. Bol d’énergie grec au quinoa
Riche en protéines, vitamines et minéraux, le quinoa est une merveilleuse option, tant pour les athlètes végétariens sérieux que les omnivores qui cherchent simplement à rester en forme. Le mélange d’assaisonnement grec Un bol donne une touche de vivacité méditerranéenne à cette salade alléchante et nourrissante qui contient de la roquette, des tomates cerises et des olives noires. Bien que le poulet grillé soit difficile à battre en guise de repas d’après l’entraînement, vous pouvez le remplacer par des crevettes ou simplement omettre la viande.
5. Bol d’énergie aux pois chiches et aux patates douces chipotle
Que vous préfériez le riz brun ou le quinoa comme source de protéine végétale, vous raffolerez de ce succulent bol d’énergie. À base d’avocats en cubes, de tomates cerises et de graines de citrouille, c’est un repas d’après l’entraînement végétarien et sain qui saura plaire à tous. Ajoutez-y du miel liquide à presser, du piment chili chipotle et du sel de mer du moulin pour rehausser le facteur « miam »!
6. Bol d’énergie à la salade Cobb et au rosbif
Si la viande, les œufs et le fromage vous font saliver, cette copieuse salade Cobb réinventée pourrait devenir votre meilleur repas d’après l’entraînement. Modernisée par l’ajout du rosbif tranché mince et des pistaches, elle contient tous les glucides et protéines dont on ne peut se passer après une sortie en planche à bras, une randonnée à vélo de montagne ou une séance de Pilates. Pour du piquant encore plus délicieux : ajoutez-y quelques gouttes de sauce au piment de Cayenne Frank’s RedHot Originale.
Plus de merveilleuses collations pour après l’entraînement
7. Smoothie aux bananes, au curcuma et au gingembre
Avec son mélange envoûtant de lait de coco Thai Kitchen, de curcuma biologique et de gingembre moulu, ce smoothie santé rafraîchissant à la banane et à la mangue est un excellent choix de boisson en descendant du tapis roulant ou après avoir déposé les bandes de résistance. Dégustez la recette telle quelle, ou ajoutez-y une cuillerée de poudre de protéine si vous le souhaitez.
8. Rôties tartinées à l’avocat
La rôtie à l’avocat a conquis le cœur des milléniaux à l’heure du brunch, mais ce n’est pas son seul atout. Elle est aussi une collation fantastique après un entraînement. Avec ses couches de beurre de sésame et de beurre non salé, notre recette de rôtie tartinée à l’avocat est rehaussée par les saveurs d’ail, d’oignon et de graines de sésame de l’assaisonnement plein-goût pour bagel.
Plus de repas après l'entraînement à essayer
En savoir plus sur les conseils de cuisine meilleurs pour vous