Avec cet emballage pratique contenant nos six nouveaux mélanges d’épices, il n’a jamais été aussi facile de rehausser le goût et d’agrémenter les saveurs d’une variété de repas, des plats réconfortants aux mets pour recevoir. Chaque emballage scellé de 10 g ou 15 g est parfait pour préparer un ou deux repas familiaux, selon le plat que vous aurez choisi. Voici quelques détails sur ces assaisonnements exceptionnels et la meilleure façon de les utiliser.
Sambal oelek : Un assaisonnement indonésien classique et piquant qui met en valeur les saveurs du piment de Cayenne broyé et propose des notes sucrées et acidulées. On s’en sert pour assaisonner les caris, notamment le traditionnel rendang d’agneau ou de bœuf au cari, et on le saupoudre sur les satays de poulet ou de porc. Il peut aussi servir à ajouter une saveur délicieusement vive aux plats de pâtes à base de tomates, aux frittatas, aux hamburgers et aux bols de nouilles.
Autres recettes à essayer :
- Salade de nouilles soba épicée au sambal
- Rouleaux de printemps au poulet épicés au sambal
- Brochettes de poulet grillé épicées au sambal
Garam masala : Un mélange doux et aromatique d’épices indiennes relevées composé de coriandre moulue, de poivre noir, de cumin, de cardamome, de cannelle, de clous de girofle et de muscade. À saupoudrer sur le poulet ou les légumes avant de les faire rôtir ou griller, à incorporer aux trempettes crémeuses ou aux chutneys à la mangue, et à utiliser dans les caris et les biryanis pour des saveurs incroyablement riches et des notes épicées réconfortantes.Autres recettes à essayer :
- Poulet tikka masala
- Chou-fleur rôti au garam masala
- Biscuits sablés au garam masala et à la cassonade
Paprika fumé : Un assaisonnement fait à partir de poivrons biologiques séchés, fumés et moulus, dont le goût complexe confère aux plats une richesse réconfortante et profondément savoureuse. À utiliser dans les classiques, comme le poulet paprikash et la goulash. À incorporer aux soupes et ragoûts et à ajouter aux marinades à base d’huile et de vinaigre pour les viandes, les fruits de mer ou les légumes.Autres recettes à essayer :
- Rôties aux avocats fumés avec œuf poché
- Maïs soufflé sucré-fumé
- Chakchouka
Ail noir : Cet assaisonnement à base d’ail spécialement sélectionné et vieilli permet d’ajouter aux pâtes, aux pizzas, aux risottos et aux sautés un goût « umami » aux notes sucrées, caramélisées et salées.Autres recettes à essayer :
- Risotto à l’ail noir et aux champignons
- Quartiers de pommes de terre à l’ail noir et aïoli
- Crème glacée à l’ail noir, à la vanille et au miel
Piment d’amarillo péruvien moulu Ce chili péruvien fruité et de couleur jaune-orangé est modérément piquant et légèrement sucré. À incorporer aux guacamoles et aux chilis, à utiliser dans les tacos et les desserts au chocolat ou à mélanger à la crème glacée ou aux yogourts glacés avant la congélation.Autres recettes à essayer :
- Poitrines de poulet grillées à la péruvienne
- Salade de pommes de terre chaude à la péruvienne
- Brownies au chocolat et chili péruvien
Harissa : Un assaisonnement de style marocain brûlant et légèrement acidulé constitué d’un mélange de chilis séchés, d’ail, de fines herbes, de jus de citron et de vinaigre. À ajouter aux tajines et aux ragoûts; à incorporer aux trempettes comme le baba ganouj, le houmous ou les trempettes aux poivrons rouges rôtis et féta, à mélanger à la mayonnaise pour une tartinade à sandwich relevée, ou à utiliser comme marinade épicée pour les viandes et fruits de mer grillés ou rôtis.Autres recettes à essayer :
- Craquelins au cheddar et à l’harissa sans gluten
- Crevettes grillées à l’harissa
- Petits gâteaux au chocolat et à l’assaisonnement harissa avec glaçage à l’harissa