Boissons du Bal du neige
Les hivers canadiens ont une réputation glaciale. La température la plus basse jamais relevée est de -63 °C (-81 °F), soit l’équivalent de la température moyenne sur Mars. Même les hivers normaux nous apportent des températures de l’ordre de -20 à -30 °C. Il ne reste qu’à s’emmitoufler et à emporter une bonne boisson chaude. Ou deux.
À partir de quelques ingrédients à peine, cette recette de chocolat chaud à la menthe poivrée à la mijoteuse vous permet de créer une boisson chaude et réconfortante. Une touche d’extrait pur de menthe et de menthe poivrée lui donne un esprit festif. N’oubliez pas les guimauves et la crème fouettée!
Vous aimerez aussi le cidre aux pommes et au caramel épicé. Contrairement au chocolat chaud, il n’est pas nécessaire de le laisser mijoter; il est prêt à déguster (et à réchauffer vos mains) en dix minutes.
Des plats principaux bien chauds pour le Bal de neige
Maintenant que vous avez votre boisson hivernale dans une main, que prendrez-vous dans l’autre? Aucun événement extérieur n’est digne de ce nom sans hot-dog. Ce hot-dog au bacon et au cheddar French’s n’est pas qu’un simple hot-dog : on y ajoute du fromage et deux tranches de bacon pour rehausser l’ordinaire. Avec de la garniture croustillante oignons frits de French’s, il devient mémorable, autant du point de vue de la texture que du goût. Comme touche de finition, la moutarde Classic Yellow French’s le portera aux nues.
Si vous préférez un mets qui restera chaud plus longtemps, essayez une soupe consistante, que vous versez dans un thermos pour lui conserver sa chaleur. Garnie de « croûtons » de pommes de terre frites et de cheddar râpé, cette crème de brocoli au cheddar saura vite vous réchauffer.
Desserts pour le Bal de neige
Les mets à emporter au Bal de neige ne sont pas que salés. Le festin n’est pas complet sans quelques douceurs.
Pour célébrer le Bal de neige à la sauce canadienne-française, il vous faut un pouding chômeur. Versez du sirop d’érable sur ce gâteau avant de le mettre au four. Il pénétrera dans la pâte, créant un délice tendre et sucré.
Ce qu’il y a de bien dans ces tartelettes au gingembre et à la pêche, outre la merveilleuse saveur épicée du gingembre, c’est qu’elles ont faciles à transporter. Vous pouvez manger ces tartelettes d’une seule main tout en profitant des multiples attractions du Bal de neige.
Difficile de croire que ces bâtonnets de bretzel enrobés de chocolat se préparent en 15 minutes à peine. En fait, la recette est si facile que vous pouvez demander aux enfants de vous aider. Avec un peu de colorant alimentaire, de sucre, de bonbons et de chocolat, vous pouvez laisser aller votre créativité. Ou votre simplicité.
Voici d’autres conseils et recettes pour rester au chaud cet hiver
- Cinq façons de profiter des grillades hivernales
- Six recettes de chili faciles pour le souper
- Cinq recettes faciles pour des repas à l’autocuiseur
- 15 recettes sucrées-salées avec du sirop d’érable