Foire aux questions

Vos questions, nos réponses

Général

Où devrait-on conserver les produits Club House?

La plupart des produits Club House devraient être conservés dans un contenant hermétique et dans un endroit frais et sec, loin des sources de chaleur, de l’humidité et de la lumière directe du soleil. Vous devriez donc éviter de conserver ces produits au dessus de la cuisinière, du lave vaisselle, de l’évier ou près d’une fenêtre. Certains des produits Club House (comme les marinades à badigeonner La Grille, les sauces BBQ et marinades, le parmesan et les fines herbes en une étape ainsi que les sauces Golden Dipt) doivent être réfrigérées après ouverture. Les produits qui doivent être réfrigérés portent une mention à cet effet.

Existe-t-il une règle générale pour doubler ou réduire de moitié une recette?

Bien qu’il soit possible de réduire certaines recettes de moitié (ou de la doubler ou tripler), cela ne donne pas toujours les meilleurs résultats. Remplacer les quantités peut également modifier le goût, la texture ou l’apparence de la recette originale. Par exemple, pour doubler une recette, vous devriez toujours commencer par augmenter d’une fois et demie les assaisonnements pour éviter de donner trop de saveur, puis rajuster les assaisonnements au goût, si désiré. Les résultats pour les produits de pâtisserie comme les gâteaux ou les tartes sont plus difficiles à prévoir. Il peut être nécessaire de modifier également le format du moule, la température de cuisson ainsi que le temps de cuisson.

Quels sont les facteurs qui permettent de déterminer le prix des produits Club House?

En tant que chef de file de l’industrie des épices, McCormick importe des épices et des fines herbes de la plus haute qualité provenant souvent de régions éloignées ou difficiles à atteindre. Les produits Club House sont nettoyés dans des moulins à épices à la fine pointe puis emballées afin d’assurer une qualité de longue durée. L’emballage, la fabrication et la distribution sont également des facteurs qui influencent nos prix. Des conditions défavorables, notamment l’inflation ou une sécheresse, peuvent également avoir une incidence sur les prix.

Les épices et les fines herbes demeurent un des meilleurs achats de nos jours. Il suffit de songer à la quantité de plats qu’il est possible d’assaisonner avec un seul contenant :

  • Feuilles d’origan (11 g) – 150 pointes de pizza
  • Cannelle moulue (50 g) – 645 pointes de tarte aux pommes
  • Paprika (50 g) – 550 portions de gratin dauphinois

Fines herbes et épices

Quelle est la distinction entre les épices et les fines herbes?

Les épices et les fines herbes sont des produits aromatiques naturels qui servent à donner de la saveur aux aliments. Les épices sont des graines, des bourgeons, des parties de fruits ou de fleurs, d’écorce ou de racine séchées, habituellement d’origine tropicale. Les fines herbes sont pour leur part des feuilles, et parfois des fleurs de plantes, et poussent habituellement dans un climat semblable à celui de la Méditerranée.

Comment savoir si mes épices et fines herbes sont fraîches?

Il existe trois façons de déterminer la fraîcheur des épices et des fines herbes : l’apparence, l’odeur et le goût. Visuellement, on peut vérifier les épices et les fines herbes pour s’assurer qu’elles ne sont pas décolorées. Une perte de couleur indique une perte de saveur. Des épices et des herbes fraîches dégagent habituellement un arôme parfumé et intense. Broyez les épices et les fines herbes dans votre main. Si vous ne sentez pas l’arôme, ou si vous y goûtez et que leur saveur n’est pas apparente, cela signifie qu’il est temps de remplacer vos épices et fines herbes.

Les épices et fines herbes peuvent-elles se gâter?

Les épices et les fines herbes ne se gâtent pas, mais elles perdent de leur intensité. De vieux assaisonnements ne donneront pas à vos repas toute la saveur qu’ils devraient.

Quelle est la durée de conservation des épices et fines herbes?

La durée de conservation d’épices adéquatement conservées est de trois à quatre ans environ pour les épices entières et les graines, de deux à trois ans pour les épices moulues, de un à trois ans pour les fines herbes à feuille et de un à deux ans pour les mélanges d’assaisonnement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre page de conseils sur la conservation.

Puis-je congeler des épices et des fines herbes?

Les épices et les fines herbes ne devraient pas être conservées dans le congélateur. La congélation ne prolonge pas la durée de conservation des épices et des herbes séchées utilisées régulièrement. Si elles sont conservées dans le congélateur et fréquemment utilisées, de la condensation peut se former dans les contenants, ce qui accélère la perte de saveur et d’arôme.

Comment puis-je conserver la saveur et la qualité de mes épices et fines herbes?

Replacez le couvercle sur le contenant immédiatement après usage. Mesurez les assaisonnements dans un bol, puis ajouter-les à la casserole. Ne saupoudrez pas les épices et les fines herbes directement au-dessus d’une casserole bouillante. La vapeur s’infiltrera dans la bouteille et le contenu s’agglomérera. Assurez vous également que votre cuillère à mesurer soit complètement sèche lorsque vous l’introduisez dans le contenant. L’humidité pour causer une agglomération ou une perte de saveur.

Extraits et colorants alimentaires

Quelle est la durée de conservation des extraits?

La durée de conservation des extraits, à l’exception de la vanille pure, est de deux à quatre ans, environ. La vanille pure a une durée de conservation illimitée. Assurez vous de toujours replacer le couvercle sur la bouteille après utilisation afin d’éviter une perte de saveur.

Comment puis-je enlever du colorant alimentaire : a) de la peau, b) des armoires de cuisine ou du plancher, et c) d’un tapis?
  1. A) Pour la peau, essayer de l’huile pour bébés, une crème épaisse pour les mains ou de l’huile végétale. Couvrez la zone d’une épaisse couche (en prenant soin d’éviter les yeux) et laissez reposer pendant environ 20 minutes. Utilisez ensuite du savon à vaisselle pour retirer la substance huileuse. Il peut s’avérer nécessaire de répéter ces étapes plusieurs fois.
  2. B) Pour les comptoirs de cuisine, essuyez avec du savon à vaisselle liquide et rincez, puis, si nécessaire, utilisez un nettoyant en aérosol et rincez avec du savon et de l’eau. Si cela ne fonctionne pas, mélangez 1 c. à s. (15 ml) d’eau de javel à une tasse d’eau chaude (adulte seulement) puis lavez soigneusement.
  3. C) Pour les tapis, il est recommandé de faire appel à un nettoyeur de tapis professionnel.
Comment puis-je obtenir la couleur noire avec les colorants alimentaires?

Utilisez cinq gouttes de colorant alimentaire bleu, une c. à thé et demie (7 ml) de colorant alimentaire rouge, et une c. à thé et demie (7 ml) de colorant alimentaire vert. Cela ne donne cependant pas une couleur noir très intense.

Poudre gélifiante pour confiture sans cuisson La Jardinière

Quelle est la durée de conservation de la Poudre gélifiante pour confiture sans cuisson La Jardinière?

Un emballage de Poudre gélifiante pour confiture sans cuisson La Jardinière a une durée de conservation de trois à quatre ans. Les emballages devraient être conservés dans un endroit frais et sec, loin des sources de chaleur, de l’humidité et de la lumière directe du soleil.

Puis-je utiliser des fruits congelés?

Oui! Dégelez les fruits congelés dans une passoire et jeter le reste du jus, n’utilisez que des fruits décongelés.

Puis je faire de la gelée?

Non! La Poudre gélifiante pour confiture sans cuisson La Jardinière ne permet pas d’épaissir les jus de fruits à la consistance d’une gelée.

Marinades à badigeonner La Grille

Quelle est la durée de conservation des marinades à badigeonner La Grille Club House une fois ouvertes.

Une fois ouvertes, les marinades à badigeonner La Grille Club House devraient être réfrigérées puis utilisées dans les six mois suivants.

Lorsque j’utilise une marinade à badigeonner La Grille, est-ce que je peux laisser mariner plus de cinq minutes?

Oui! Cependant, plus vous laissez mariner longtemps, plus intense sera la saveur. Le bœuf peut mariner toute une nuit, et le poulet plusieurs heures. Le poisson ne devrait pas mariner plus de 20 à 30 minutes.

Est-ce que de la viande congelée peut être marinée, puis cuite?

La viande devrait toujours être fraîche ou complètement dégelée avant d’être cuite. Les marinades ne peuvent donner suffisamment de saveur lorsque la viande est congelée, et elle ne cuira pas uniformément (elle sera trop cuite à l’extérieur, et pas assez à l’intérieur).

Est-ce que je peux remplacer la viande par du poisson?

Oui! Cependant, certains poissons présentent une saveur et une texture délicates. Donc, il faut compter de 20 à 30 minutes pour mariner un poisson. Les darnes de poisson, telles que le thon, le saumon, l’espadon et le flétan donneront les meilleurs résultats.

Puis-je utiliser une marinade à badigeonner La Grille avec des légumes?

Oui! Par exemple, la marinade à badigeonner hickory épicé se marie bien avec les champignons. Nappez délicatement les champignons, placez-les dans du papier d’aluminium légèrement graissé puis grillez.

Mélanges à sauce et mélanges d’assaisonnement

Quel est la durée de conservation des mélanges à sauce et des mélanges d’assaisonnement Club House?

Les mélanges à sauce et les mélanges d’assaisonnement ont une durée de conservation d’un à deux ans environ. Les emballages devraient être conservés dans un endroit frais et sec, loin des sources de chaleur, de l’humidité et de la lumière directe du soleil.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre page de conseils pour la conservation.

Quel type de lait doit être utilisé avec un mélange à sauce?

N’importe quel type de lait peut être utilisé (entier, réduit ou sans gras); cependant un lait avec un taux plus élevé de gras donnera une sauce plus crémeuse et plus savoureuse.

Quel type d’huile doit être utilisée avec un mélange d’assaisonnement?

Sauf indication, il est préférable d’utiliser une huile au goût peu prononcé comme l’huile végétale, de canola ou de tournesol. L’huile d’olive donnera également de bons résultats, mais elle peut donner son goût particulier. Les huiles dont la saveur est très prononcée comme l’huile d’arachides ou de sésame peuvent masquer le goût du mélange d’assaisonnement.

Farine de riz

Dans votre recette de sablés abaissés classiques, qu’est-ce que le sucre de fruits en poudre?

Le sucre de fruits en poudre présente une granulation plus fine que le sucre granulé habituel, mais pas aussi fine que le sucre à glaçage. Il est également connu sous le nom de sucre pour petits fruits ou de sucre super fin.

Peut on remplacer la farine de blé par de la farine de riz?

La farine de riz ne peut être substituée directement dans la plupart des recettes de pâtisserie qui demandent de la farine de blé. Puisqu’elle ne contient pas de gluten, qui donne à la pâte sa structure et sa force, le résultat final peut être friable et dense. Si vous souhaitez cuisiner avec de la farine de riz, il est préférable de l’utiliser dans des recettes qui la mentionnent spécifiquement comme ingrédient.

La farine de riz est excellente pour épaissir les sauces et les tartes à la crème. Pour l’utiliser comme agent épaississant, remplacez chaque c. à table (15 ml) de farine de blé figurant dans la recette par deux c. à thé (10 ml) de farine de riz.

Compléments aux fruits de mer Club House

Combien de temps dois je mariner les poissons et fruits de mer?

Le poisson et les fruits de mer devraient mariner de 20 à 30 minutes.